Répartition croisée, par niveau de scolarité et catégorie de revenus, pondérée par l’importance relative de la population dans chaque groupe

[A1] [B1:p]
[B2] [C2] [D2] [E2]
[A3] [B3] [C3] [D3] [E3]
[A4] [B4] [C4] [D4] [E4]
[A5] [B5] [C5] [D5] [E5]
[A6] [B6] [C6] [D6] [E6]
[A7] [B7] [C7] [D7] [E7]
[A8] [B8:p]
[B9] [C9] [D9] [E9]
[A10] [B10] [C10] [D10] [E10]
[A11] [B11] [C11] [D11] [E11]
[A12] [B12] [C12] [D12] [E12]
[A13] [B13] [C13] [D13] [E13]
[A14] [B14] [C14] [D14] [E14]
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Source
Calculs des auteurs.
Note
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 14 - Comment le niveau de scolarité influence-t-il l’accès à la classe moyenne au Québec? publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
{S1}1976
Ménages à faible revenu (%)Ménages de la classe moyenne (%)Ménages à revenu élevé (%)Total (%)
Aucun diplôme30204
Diplôme d’études secondaires594
Diplôme d’études postsecondaires695
Diplôme universitaire de baccalauréat ou plus élevé135
100
2011
Ménages à faible revenu (%)Ménages de la classe moyenne (%)Ménages à revenu élevé (%)Total (%)
Aucun diplôme1460
Diplôme d’études secondaires461
Diplôme d’études postsecondaires16265
Diplôme universitaire de baccalauréat ou plus élevé3108
100