Répartition de l’emploi selon le secteur d’activité, Outaouais, 2014

Mis à jour le 6 février 2017

Les administrations publiques, moteur de l’emploi en Outaouais

Plus d’un emploi sur cinq en Outaouais était dans le secteur des administrations publiques en 2014. Il s’agit de la région administrative du Québec où ce secteur d’emploi était le plus important, loin devant la Capitale-Nationale, qui arrivait au deuxième rang avec 10,7 % des emplois. Les deux autres secteurs importants en Outaouais, bien que sous la moyenne québécoise dans les deux cas, étaient celui de l’enseignement, de la santé et de l’assistance sociale (avec 20,2 % de l’emploi) et celui des services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs (avec 13,8 %).

Notes
La catégorie « services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs » comprend la finance, les assurances, les services immobiliers et les services de location, les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien. Elle correspond aux secteurs 52 à 56 du SCIAN.
La catégorie « enseignement, santé et assistance sociale » comprend les services d’enseignement ainsi que les soins de santé et l’assistance sociale. Elle correspond aux secteurs 61 et 62 du SCIAN.