Répartition de l’emploi selon le secteur d’activité, Outaouais, 2020

Mis à jour le 11 mars 2021 Permalien : http://qceco.ca/n/3781 Télécharger en SVG

Les administrations publiques, moteur de l’emploi en Outaouais

En 2020, près d’un emploi sur quatre en Outaouais était dans le secteur des administrations publiques. Il s’agit de la région administrative du Québec où ce secteur d’emploi était le plus important, loin devant la Capitale-Nationale, qui arrivait au deuxième rang avec 10,7 % des emplois. Le deuxième secteur en importance pour l'Outaouais était celui de l’enseignement, de la santé et de l’assistance sociale (23,4 % de l’emploi), suivi de celui des services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs (12,2 %) et du secteur du commerce (11,9 %).

Notes
La catégorie « enseignement, santé et assistance sociale » comprend les services d’enseignement ainsi que les soins de santé et l’assistance sociale. Elle correspond aux secteurs 61 et 62 du SCIAN.
La catégorie « services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs » comprend la finance, les assurances, les services immobiliers et les services de location, les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien. Elle correspond aux secteurs 52 à 56 du SCIAN.
La catégorie « culture, information, loisirs et hébergement » comprend l’industrie de l’information, l’industrie culturelle et les loisirs ainsi que l’hébergement et les services de restauration. Elle correspond aux secteurs 51, 71 et 72 du SCIAN.