Publié sur Le Québec économique (https://qe.cirano.qc.ca)

Accueil > Exemples > Diagramme circulaire

Répartition du PIB selon les secteurs d’activité, Laval, 2018

Mis à jour le 11 mars 2021 Permalien : http://qceco.ca/n/3787

Laval : une économie basée sur les services et le commerce

En 2018, les services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs et le commerce représentaient ensemble 48,8 % de l’économie de Laval, plaçant la région au premier rang québécois en ce qui a trait à la part du PIB régional pour ces deux secteurs.

Sources
Institut de la statistique du Québec
Produit intérieur brut aux prix de base par industrie, régions administratives, régions métropolitaines de recensement, Québec
Statistique Canada
Le système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) 2007
Notes
La catégorie « services financiers, immobiliers, professionnels et administratifs » comprend la finance et les assurances, les services immobiliers et de location et de location à bail, la gestion de sociétés et d’entreprises, les services professionnels, scientifiques et techniques ainsi que les services administratifs, de soutien, de gestion des déchets et d’assainissement. Elle correspond aux secteurs 52 à 56 du SCIAN.
La catégorie « commerce » comprend le commerce de gros ainsi que le commerce de détail. Elle correspond aux secteurs 41, 44 et 45 du SCIAN.
La catégorie « enseignement, santé et assistance sociale » comprend les services d’enseignement ainsi que les soins de santé et l’assistance sociale. Elle correspond aux secteurs 61 et 62 du SCIAN.