Taux d’accès aux programmes d’études conduisant à un grade universitaire, selon le sexe, de 1984 à 2012

  [C1] [D1] [E1] [F1] [G1] [H1]
[A2] [B2] [C2] [D2] [E2] [F2] [G2] [H2]
[B3] [C3] [D3] [E3] [F3] [G3] [H3]
[B4] [C4] [D4] [E4] [F4] [G4] [H4]
[A5] [B5] [C5] [D5] [E5] [F5] [G5] [H5]
[B6] [C6] [D6] [E6] [F6] [G6] [H6]
[B7] [C7] [D7] [E7] [F7] [G7] [H7]
[A8] [B8] [C8] [D8] [E8] [F8] [G8] [H8]
[B9] [C9] [D9] [E9] [F9] [G9] [H9]
[B10] [C10] [D10] [E10] [F10] [G10] [H10]
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Sources
Ministère de l’Éducation du Québec. Indicateurs de l’éducation. Édition 1999.
Ministère de l’Éducation du Québec. Indicateurs de l’éducation. Édition 2002.
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Indicateurs de l’éducation. Édition 2013.
Notes
Le taux d’accès mesure la probabilité d’accéder aux études. C’est la proportion de la population qui accède à un type de formation ou à un ordre d’enseignement (Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche).
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 4 - Évolution de l’enseignement supérieur publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
{S1}1984-1985 [%]1995-1996 [%]2000-2001 [%]2005-2006 [%]2009-2010 [%]2011-2012 [%]
BaccalauréatHommes29.030.629.634.435.836.7
Femmes31.340.342.249.350.352.5
Ensemble30.135.335.741.742.944.4
MaîtriseHommes7.58.19.211.111.712.2
Femmes6.08.89.811.612.814.4
Ensemble6.88.49.511.312.313.3
DoctoratHommes1.42.12.12.93.33.3
Femmes0.81.61.82.42.92.9
Ensemble1.11.91.92.73.13.1