[B1] | [C1] | [D1] | [E1] | [F1] | |
---|---|---|---|---|---|
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] | [E3] | [F3] |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] | [F4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] | [F5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] | [F6] |
[A7] | [B7] | [C7] | [D7] | [E7] | [F7] |
[A8] | [B8] | [C8] | [D8] | [E8] | [F8] |
[A9] | [B9] | [C9] | [D9] | [E9] | [F9] |
[A10] | [B10] | [C10] | [D10] | [E10] | [F10] |
[A11] | [B11] | [C11] | [D11] | [E11] | [F11] |
[A12] | [B12] | [C12] | [D12] | [E12] | [F12] |
Source
Institut de la statistique du Québec
Notes
Les données sont estimées (ISQ).
Les données présentées dans ce tableau diffèrent des données présentées dans les tableaux ayant comme référence les Tableaux de référence financiers du ministère des Finances du Canada, puisqu’il s’agit d’univers comptables différents.
La catégorie « local » correspond aux administrations publiques locales et autochtones.
La catégorie « régimes de retraite » regroupe le Régime de pensions du Canada et le Régime des rentes du Québec.
Pour obtenir le total des dépenses de toutes les administrations publiques au Québec, il est nécessaire de soustraire les transferts aux autres administrations afin d’éviter un double comptage.
{S1} {N1} {N2} {N8} | Fédéral [Millions de dollars|M$] | Provincial [Millions de dollars|M$] | Local [Millions de dollars|M$] {N3} | Régimes de retraite [Millions de dollars|M$] {N4} | Consolidé [Millions de dollars|M$] | Fédéral [Millions de dollars|M$] | Provincial [Millions de dollars|M$] | Local [Millions de dollars|M$] {N3} | R?gimes de retraite [Millions de dollars|M$] {N4} | Consolid? [Millions de dollars|M$] | F?d?ral [Millions de dollars|M$] | Provincial [Millions de dollars|M$] | Local [Millions de dollars|M$] {N3} | R?gimes de retraite [Millions de dollars|M$] {N4} | Consolid? [Millions de dollars|M$] | F?d?ral [Millions de dollars|M$] | Provincial [Millions de dollars|M$] | Local [Millions de dollars|M$] {N3} | R?gimes de retraite [Millions de dollars|M$] {N4} | Consolid? [Millions de dollars|M$] |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2019 | 2019 | 2019 | 2019 | 2018 | 2018 | 2018 | 2018 | 2018 | 2017 | 2017 | 2017 | 2017 | 2017 | 2016 | 2016 | 2016 | 2016 | 2016 | |
D?penses finales en biens et services | 16077 | 71175 | 35185 | 109 | 122546 | 15466 | 67912 | 33419 | 104 | 116901 | 14?796 | 65?028 | 32547 | 104 | 112475 | 13553 | 62830 | 30497 | 97 | 106977 |
Transferts courants | 29613 | 25584 | 2938 | 15275 | 73410 | 27898 | 24106 | 2897 | 14654 | 69555 | 27672 | 23179 | 2094 | 14086 | 67031 | 26249 | 22634 | 2012 | 13578 | 64473 |
aux m?nages | 27354 | 16383 | s.o. | 15275 | 59012 | 26046 | 15255 | s.o. | 14654 | 55955 | 25?912 | 14?828 | 14086 | 54826 | 24539 | 14696 | s.o. | 13578 | 52813 | |
aux institutions sans but lucratif au service des m?nages | 1174 | 4160 | 705 | s.o. | 6039 | 962 | 4175 | 663 | s.o. | 5800 | 956 | 3?785 | 731 | 5472 | 885 | 3606 | 737 | s.o. | 5228 | |
aux entreprises | 1085 | 5041 | 2233 | s.o. | 8359 | 890 | 4676 | 2234 | s.o. | 7800 | 804 | 4?566 | 1?363 | 6733 | 825 | 4332 | 1275 | s.o. | 6432 | |
Transferts de capital | 543 | 1882 | 3037 | s.o. | 5462 | 443 | 1774 | 2988 | s.o. | 5205 | 446 | 1561 | 2230 | 4237 | 298 | 1432 | 2048 | s.o. | 3778 | |
aux m?nages | 26 | 254 | 99 | s.o. | 379 | 21 | 244 | 91 | s.o. | 356 | 17 | 171 | 136 | 324 | 17 | 35 | 36 | s.o. | 88 | |
aux institutions sans but lucratif au service des m?nages | 59 | 267 | 705 | s.o. | 1031 | 29 | 230 | 663 | s.o. | 922 | 18 | 217 | 731 | 966 | 13 | 202 | 737 | s.o. | 952 | |
aux entreprises | 458 | 1361 | 2233 | s.o. | 4052 | 393 | 1300 | 2234 | s.o. | 3927 | 411 | 1?173 | 1?363 | 2947 | 268 | 1195 | 1275 | s.o. | 2738 | |
Total | 46233 | 98641 | 41160 | 15384 | 86896 | 43807 | 93792 | 39304 | 14758 | 0 | 42914 | 89768 | 36871 | 14190 | 183743 | 40100 | 86896 | 34557 | 13675 | 175228 |