[A1] | [B1] | [D1] | [E1] | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
[B2:p] | [C2:p] | [E2] | [F2] | [G2] | [H2] | ||
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] | [E3] | [F3] | [G3] | [H3] |
[D4] | [E4] | [F4] | [G4] | [H4] | |||
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] | [F5] | [G5] | [H5] |
[D6] | [E6] | [F6] | [G6] | [H6] | |||
[A7] | [B7] | [C7] | [D7] | [E7] | [F7] | [G7] | [H7] |
[D8] | [E8] | [F8] | [G8] | [H8] | |||
[A9] | [B9] | [C9] | [D9] | [E9] | [F9] | [G9] | [H9] |
[D10] | [E10] | [F10] | [G10] | [H10] |
Source
Note
Les pourcentages entre parenthèses représentent la valeur des effets contrefactuels par rapport à la valeur de la variable en 2012.
{S1} {N1} | Année | Différence 2030-2012 | Effet contrefactuel | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
2012 | 2030 | Vieillissement | Progrès technologique | Scolarité | Immigration | ||
Revenu imposable | 24098 | 26838 | 2740 | -1301 | 1858 | 1695 | 176 |
(11,4 %) | (-5,4 %) | (7,7 %) | (7,0 %) | (0,7 %) | |||
Impôt | 5116 | 5889 | 773 | -425 | 523 | 624 | 26 |
(15,1 %) | (-8,3 %) | (10,2%) | (12,2 %) | (0,5 %) | |||
Transferts sociaux | 2350 | 2428 | 77 | 357 | -70 | -106 | -40 |
(3,3 %) | (15,2 %) | (-3,0%) | (-4,5 %) | (-1,7 %) | |||
Impôt net | 2766 | 3461 | 695 | -780 | 593 | 727 | 66 |
(25,1 %) | (-28,2 %) | (21,5%) | (26,3 %) | (2,4 %) |