[A1] | [B1] | [C1] | [D1] | [E1] |
---|---|---|---|---|
[A2] | [E2] | |||
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] | [E3] |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] |
[A7] | ||||
[A8] | [B8] | [C8] | [D8] | [E8] |
[A9] | [B9] | [C9] | [D9] | |
[A10] | [B10] | [C10] | [D10] | |
[A11] | [B11] | [C11] | [D11] | |
[A12] | ||||
[A13] | [B13] | [C13] | [D13] | [E13] |
[A14] | [B14] | [C14] | [D14] | |
[A15] | [B15] | [C15] | [D15] | |
[A16] | [B16] | [C16] | [D16] | |
[A17] | ||||
[A18] | [B18] | [C18] | [D18] | [E18] |
[A19] | [B19] | [C19] | [D19] | |
[A20] | [B20] | [C20] | [D20] | |
[A21] | [B21] | [C21] | [D21] | |
[A22] | ||||
[A23] | [B23] | [C23] | [D23] | [E23] |
[A24] | [B24] | [C24] | [D24] | |
[A25] | [B25] | [C25] | [D25] | |
[A26] | [B26] | [C26] | [D26] | |
[A27] | ||||
[A28] | [B28] | [C28] | [D28] | [E28] |
[A29] | [B29] | [C29] | [D29] | |
[A30] | [B30] | [C30] | [D30] | |
[A31] | [B31] | [C31] | [D31] | |
[A32] | [B32] | [C32] | [D32] | |
[A33:p] | [E33] | |||
[A34] | [B34] | [C34] | [D34] | [E34] |
[A35] | [B35] | [C35] | [D35] | [E35] |
[A36] | [B36] | [C36] | [D36] | [E36] |
[A37] | [B37] | [C37] | [D37] | [E37] |
[A38] | [B38] | [C38] | [D38] | [E38] |
[A39] | [B39] | [C39] | [D39] | [E39] |
[A40] | [B40] | [C40] | [D40] | [E40] |
[A41] | [B41] | [C41] | [D41] | [E41] |
[A42] | [B42] | [C42] | [D42] | [E42] |
[A43] | [B43] | [C43] | [D43] | [E43] |
Source
Calculs de l’auteur à partir des microdonnées canadiennes pondérées de l’enquête PISA, OCDE et des Tendances de l’enquête internationale sur la mathématique et les sciences (TEIMS), résultats pour 2011.
Note
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 10 - L’école privée : des contributions ignorées et méconnues au capital de connaissances et des leçons pour la réussite scolaire de tous publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Année, nombre d’élèves (%) et type d’école {S2} | Lecture | Math | Sciences | TEIMS 2011-2e sec. |
---|---|---|---|---|
Québec 2012 | Math / Sciences | |||
Tous : 75 846 | 520 | 536 | 516 | |
Écoles publiques : 59 243 (78,0) | 506 | 522 | 505 | 534 / 528 |
Écoles privées : 16 603 (22,0) | 573 | 584 | 554 | 558 / 545 |
Différence écoles privées-écoles publiques | 67 | 62 | 49 | 34 / 32 |
Québec 2009 | ||||
Tous : 79 886 | 522 | 540 | 525 | |
Écoles publiques : 63 736 (79,6) | 510 | 529 | 513 | |
Écoles privées : 16 150 (20,4) | 567 | 598 | 568 | |
Différence écoles privées-écoles publiques | 57 | 69 | 55 | |
Québec 2006 | ||||
Tous : 84 889 | 522 | 541 | 531 | |
Écoles publiques : 70 862 (81,7) | 511 | 532 | 519 | |
Écoles privées : 14 027 (18,3) | 584 | 595 | 591 | |
Différence écoles privées-écoles publiques | 73 | 63 | 72 | |
Québec 2003 | ||||
Tous : 69 545 | 525 | 537 | 520 | |
Écoles publiques : 58 434 (84,0) | 516 | 527 | 508 | |
Écoles privées : 11 111 (16,0) | 570 | 591 | 576 | |
Différence écoles privées-écoles publiques | 54 | 64 | 68 | |
Québec 2000 | ||||
Tous : 74 337 | 536 | 550 | 541 | |
Écoles publiques lecture : 63 546 (84,3) | 529 | 544 | 534 | |
Écoles privées lecture : 11 791 (15,7) | 568 | 583 | 574 | |
Différence écoles privées-écoles publiques | 39 | 39 | 40 | |
Autres provinces – tous (écoles privées) | ||||
2012 : 270 063 (17 378) | 524 | 513 | 528 | |
2009 : 277 818 (10 103) | 525 | 522 | 530 | |
2006 : 284 064 (11 732) | 528 | 523 | 535 | |
2003 : 256 679 (10 720) | 529 | 532 | 520 | |
2000 : 262 147 (2 385) | 534 | 528 | 526 | |
2012 | Math / Sciences | |||
Singapour | 555 | 572 | 551 | 611 / 590 |
Corée du Sud | 545 | 554 | 538 | 613 / 560 |
Japon | 554 | 536 | 547 | 570 / 558 |
Finlande | 524 | 519 | 545 | 514 / 552 |
Norvège | 502 | 489 | 495 | 475 / 494 |
Suède | 491 | 478 | 483 | 484 / 509 |
Danemark | 495 | 500 | 496 | 537 / 528 |
Colombie-Britannique | 542 | 522 | 544 | - |
Alberta | 529 | 517 | 539 | 507 / 541 |
Ontario | 528 | 514 | 524 | 518 / 528 |