[B1] | [E1] | |||||
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[B2] | [C2] | [D2] | [E2] | [F2] | [G2] | |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] | [F4] | [G4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] | [F5] | [G5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] | [F6] | [G6] |
[A7] | [B7] | [C7] | [D7] | [E7] | [F7] | [G7] |
[A8] | [B8] | [C8] | [D8] | [E8] | [F8] | [G8] |
Source
Statistique Canada
Notes
Les seuils de faible revenu après impôt sont des limites de revenu en deçà duquel une famille est susceptible de consacrer une part plus importante de son revenu après impôt à l’achat de nécessités comme la nourriture, le logement et l’habillement qu’une famille moyenne. L’approche consiste essentiellement à estimer un seuil de revenu à partir duquel on s’attend à ce que les familles dépensent 20 points de plus que la famille moyenne pour l’alimentation, le logement et l’habillement, selon l’Enquête sur les dépenses des familles de 1992. Les SFR sont calculés de cette façon pour sept tailles de famille et cinq tailles de communauté (Statistique Canada).
La Mesure du panier de consommation (MPC) tente de mesurer un niveau de vie qui se situe entre le niveau de subsistance et l’inclusion sociale tout en tenant compte des variations du coût de la vie entre les régions. La MPC représente le coût d’un panier qui comprend : un régime alimentaire nutritif, des vêtements et des chaussures, un loyer, le transport et d’autres biens et services nécessaires (comme des articles de soins personnels et des articles ménagers). Le coût du panier est comparé au revenu disponible pour chaque famille afin de déterminer les taux de faible revenu (Statistique Canada).
{S1} {N.Pauvrete1} {N.Pauvrete2} | Seuil de faible revenu après impôt | Mesure du panier de consommation | Seuil de faible revenu après impôt | Mesure du panier de consommation | Seuil de faible revenu après impôt | Mesure du panier de consommation | Seuil de faible revenu après impôt | Mesure du panier de consommation | Seuil de faible revenu après impôt | Mesure du panier de consommation | ||||||||||||||||||||
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Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | Québec | Ontario | Canada | |
2018 | 2018 | 2018 | 2018 | 2018 | 2018 | 2016 | 2016 | 2016 | 2016 | 2016 | 2016 | 2015 | 2015 | 2015 | 2015 | 2015 | 2015 | 2014 | 2014 | 2014 | 2014 | 2014 | 2014 | 2013 | 2013 | 2013 | 2013 | 2013 | 2013 | |
Moins de 18 ans [Pourcentage|%] | 12.1 | 17.2 | 15.3 | 14.5 | 20.4 | 18.8 | 15.3 | 18.9 | 17.3 | 18.2 | 21.8 | 21.1 | 15.2 | 19.4 | 18.1 | 19.0 | 23.4 | 22.0 | 15.2 | 19.2 | 18.8 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! | 20.0 | 24.7 | 22.2 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! |
18 à 64 ans [Pourcentage|%] | 74.8 | 74.3 | 75.3 | 75.1 | 71.8 | 72.4 | 70.9 | 71.7 | 73.1 | 70.1 | 70.4 | 70.0 | 74.7 | 73.5 | 74.2 | 72.5 | 70.3 | 70.3 | 73.9 | 75.2 | 74.1 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! | 71.7 | 70.2 | 71.9 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! |
65 ans et plus [Pourcentage|%] | 12.9 | 8.6 | 9.4 | 10.3 | 7.8 | 8.8 | 13.7 | 9.3 | 9.5 | 11.8 | 7.8 | 8.9 | 10.1 | 7.2 | 7.6 | 8.6 | 6.3 | 7.8 | 10.8 | 5.6 | 7.0 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! | 8.3 | 5.1 | 5.8 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! |
Ensemble des personnes [Pourcentage|%] | 99.9 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.1 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | 100.0 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! | 100.0 | 100.0 | 100.0 | #VALUE! | 100.0 | #VALUE! |
Personnes à faible revenu [Nombre|nb] | 675000 | 1076000 | 2667000 | 812000 | 1658000 | 3983000 | 685000 | 1235000 | 2880000 | 896000 | 1883000 | 4543000 | 823000 | 1270000 | 3222000 | 1118000 | 2062000 | 5074000 | 693000 | 1307000 | 3040000 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! | 816000 | 1521000 | 3358000 | #VALUE! | #VALUE! | #VALUE! |