Taux de diplomation et de qualification au secondaire en pourcentage selon la cohorte, la durée des études et le sexe, par réseau et langue d’enseignement, cohortes 2001 à 2008

[A1] [B1] [G1] [L1]
[A2] [B2] [C2] [D2] [G2] [H2] [I2] [L2] [M2]
[A3] [B3] [C3] [D3] [E3] [F3] [G3] [H3] [I3] [J3] [K3] [L3] [M3] [N3] [O3]
[A4] [B4] [C4] [D4] [E4] [F4] [G4] [H4] [I4] [J4] [K4] [L4] [M4] [N4] [O4]
[A5] [B5] [C5] [D5] [E5] [F5] [G5] [H5] [I5] [J5] [K5] [L5] [M5] [N5] [O5]
[A6] [B6] [C6] [D6] [E6] [F6] [G6] [H6] [I6] [J6] [K6] [L6] [M6] [N6] [O6]
[A7] [B7] [C7] [D7] [E7] [F7] [G7] [H7] [I7] [J7] [K7] [L7] [M7] [N7] [O7]
[A8] [B8] [C8] [D8] [E8] [F8] [G8] [H8] [I8] [J8] [K8] [L8] [M8] [N8] [O8]
[A9] [B9] [C9] [D9] [E9] [F9] [G9] [H9] [I9] [J9] [K9] [L9] [M9] [N9] [O9]
Mis à jour le 20 janvier 2018 Permalien : http://qceco.ca/n/5000 Télécharger en SVG
Source
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2016), données au 2 janvier 2015 ; Diplomation et qualification par commission scolaire au secondaire, édition 2010 à 2015, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Notes
T : tous, H : homme, F : femme.
La différence correspond à la différence, en points de pourcentage, entre les écoles privées et les écoles publiques.
Le taux de diplomation et de qualification présenté est la proportion des élèves qui, avant l’âge de 20 ans, ont obtenu un premier diplôme sept ans après leur entrée au secondaire au secteur des jeunes, à l’éducation des adultes ou en formation professionnelle. Le réseau public ici est formé de 72 commissions scolaires, excluant celles servant les nations autochtones. Les diplômes et les qualifications admissibles aux fins du calcul du taux de diplomation et de qualification par cohorte sont les suivants : le diplôme d’études secondaires (DES), le diplôme d’études professionnelles (DEP), l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP), l’attestation d’études professionnelles (AEP), l’attestation de formation professionnelle (AFP), l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (ISPJ), le certificat de formation en entreprise et récupération (CFER), le certificat de formation préparatoire au travail (CFPT), et enfin le certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS).
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 10 - L’école privée : des contributions ignorées et méconnues au capital de connaissances et des leçons pour la réussite scolaire de tous publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Cohorte {S4} {N2} {N3} {N4}Cohorte 2001Cohorte 2007Cohorte 2008
Durée en années5 ans6 ans7 ans5 ans6 ans7 ans5 ans6 ans
CouvertureTTTHFTTTHFTTHF
Tous les élèves6169726680657478738366756981
Élèves des écoles publiques5665696276606974688060706477
Élèves des écoles privées8388898693879193909587928994
Différence2723202417272219221527222517
Élèves de langue française6068726578647377728365746880
Élèves de langue anglaise7279817686768285808976827886