[A1] | [B1] | [G1] | [L1] | |||||||||||
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[A2] | [B2] | [C2] | [D2] | [G2] | [H2] | [I2] | [L2] | [M2] | ||||||
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] | [E3] | [F3] | [G3] | [H3] | [I3] | [J3] | [K3] | [L3] | [M3] | [N3] | [O3] |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] | [F4] | [G4] | [H4] | [I4] | [J4] | [K4] | [L4] | [M4] | [N4] | [O4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] | [F5] | [G5] | [H5] | [I5] | [J5] | [K5] | [L5] | [M5] | [N5] | [O5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] | [F6] | [G6] | [H6] | [I6] | [J6] | [K6] | [L6] | [M6] | [N6] | [O6] |
[A7] | [B7] | [C7] | [D7] | [E7] | [F7] | [G7] | [H7] | [I7] | [J7] | [K7] | [L7] | [M7] | [N7] | [O7] |
[A8] | [B8] | [C8] | [D8] | [E8] | [F8] | [G8] | [H8] | [I8] | [J8] | [K8] | [L8] | [M8] | [N8] | [O8] |
[A9] | [B9] | [C9] | [D9] | [E9] | [F9] | [G9] | [H9] | [I9] | [J9] | [K9] | [L9] | [M9] | [N9] | [O9] |
Source
Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (2016), données au 2 janvier 2015 ; Diplomation et qualification par commission scolaire au secondaire, édition 2010 à 2015, Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Notes
T : tous, H : homme, F : femme.
La différence correspond à la différence, en points de pourcentage, entre les écoles privées et les écoles publiques.
Le taux de diplomation et de qualification présenté est la proportion des élèves qui, avant l’âge de 20 ans, ont obtenu un premier diplôme sept ans après leur entrée au secondaire au secteur des jeunes, à l’éducation des adultes ou en formation professionnelle. Le réseau public ici est formé de 72 commissions scolaires, excluant celles servant les nations autochtones. Les diplômes et les qualifications admissibles aux fins du calcul du taux de diplomation et de qualification par cohorte sont les suivants : le diplôme d’études secondaires (DES), le diplôme d’études professionnelles (DEP), l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP), l’attestation d’études professionnelles (AEP), l’attestation de formation professionnelle (AFP), l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (ISPJ), le certificat de formation en entreprise et récupération (CFER), le certificat de formation préparatoire au travail (CFPT), et enfin le certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS).
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 10 - L’école privée : des contributions ignorées et méconnues au capital de connaissances et des leçons pour la réussite scolaire de tous publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Cohorte {S4} {N2} {N3} {N4} | Cohorte 2001 | Cohorte 2007 | Cohorte 2008 | |||||||||||
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Durée en années | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 5 ans | 6 ans | 7 ans | 5 ans | 6 ans | ||||||
Couverture | T | T | T | H | F | T | T | T | H | F | T | T | H | F |
Tous les élèves | 61 | 69 | 72 | 66 | 80 | 65 | 74 | 78 | 73 | 83 | 66 | 75 | 69 | 81 |
Élèves des écoles publiques | 56 | 65 | 69 | 62 | 76 | 60 | 69 | 74 | 68 | 80 | 60 | 70 | 64 | 77 |
Élèves des écoles privées | 83 | 88 | 89 | 86 | 93 | 87 | 91 | 93 | 90 | 95 | 87 | 92 | 89 | 94 |
Différence | 27 | 23 | 20 | 24 | 17 | 27 | 22 | 19 | 22 | 15 | 27 | 22 | 25 | 17 |
Élèves de langue française | 60 | 68 | 72 | 65 | 78 | 64 | 73 | 77 | 72 | 83 | 65 | 74 | 68 | 80 |
Élèves de langue anglaise | 72 | 79 | 81 | 76 | 86 | 76 | 82 | 85 | 80 | 89 | 76 | 82 | 78 | 86 |