[A1] | [B1] |
---|---|
[A2] | [B2] |
[A3] | [B3] |
[A4] | [B4] |
[A5] | [B5] |
[A6] | [B6] |
Source
Institut de la statistique du Québec (2013, tableau 1.1).
Note
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 9 - Taille des classes et résultats scolaires publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Mesure {S1} | Description |
---|---|
Développement cognitif et langagier | Intérêt et habiletés en lecture, en écriture et en mathématiques, utilisation adéquate du langage |
Compétences sociales | Habiletés sociales, confiance en soi, sens des responsabilités, respect des pairs, des adultes, des règles et des routines, habitudes de travail et autonomie, curiosité |
Maturité affective | Comportement prosocial et entraide, crainte et anxiété, comportement agressif, hyperactivité et inattention, expression des émotions |
Habiletés de communication et connaissances générales | Capacité à communiquer de façon à être compris, capacité à comprendre les autres, articulation claire, connaissances générales |
Santé physique | Développement physique général, motricité, alimentation et habillement, propreté, ponctualité, état d’éveil |