Effets de la taille des classes sur le développement

[A1] [C1] [D1] [E1] [F1]
[A2] [B2] [C2] [D2] [E2] [F2]
[B3] [C3] [D3] [E3] [F3]
[A4] [B4] [C4] [D4] [E4] [F4]
[B5] [C5] [D5] [E5] [F5]
[A6] [B6] [C6] [D6] [E6] [F6]
[B7] [C7] [D7] [E7] [F7]
[A8] [B8] [C8] [D8] [E8] [F8]
[B9] [C9] [D9] [E9] [F9]
[A10] [C10] [D10] [E10] [F10]
Mis à jour le 20 janvier 2018 Permalien : http://qceco.ca/n/4976 Télécharger en SVG
Source
Calculs des auteures à partir des données de l’EQDEM.
Notes
Les colonnes (1) et (2) présentent les coefficients de l’effet de la taille des classes sur la mesure de développement correspondante tels qu’estimés par moindres carrés ordinaires (MCO). La colonne (3) présente les résultats d’une estimation par variable instrumentale (VI).
Les écarts-types sont entre parenthèses. *** : p-value < 0,01 ; ** : p-value < 0,05 ; * : p-value < 0,1.
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 9 - Taille des classes et résultats scolaires publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Mesures de développement {S2} {N1} {N2}MCO (1)MCO (2)VI (3)N
Développement cognitif et langagiercoefficient 0,010***-0,003*-0,014***58777
écart-type(0,002)(0,002)(0,003)
Compétences socialescoefficient 0,006***-0,001-0,00458999
écart-type(0,002)(0,002)(0,003)
Maturité affectivecoefficient 0,008***0,004**-0,00258558
écart-type(0,002)(0,002)(0,003)
Habiletés de communication et connaissances généralescoefficient 0,013***-0,001-0,006**58937
écart-type(0,002)(0,002)(0,003)
Variables de contrôlesNonOuiOui