[A1] | [C1] | [D1] | [E1] | [F1] | |
---|---|---|---|---|---|
[A2] | [B2] | [C2] | [D2] | [E2] | [F2] |
[B3] | [C3] | [D3] | [E3] | [F3] | |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] | [F4] |
[B5] | [C5] | [D5] | [E5] | [F5] | |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] | [F6] |
[B7] | [C7] | [D7] | [E7] | [F7] | |
[A8] | [B8] | [C8] | [D8] | [E8] | [F8] |
[B9] | [C9] | [D9] | [E9] | [F9] | |
[A10] | [C10] | [D10] | [E10] | [F10] |
Source
Calculs des auteures.
Notes
Les colonnes (1) à (4) présentent les coefficients de l’effet de la taille des classes sur la mesure de développement correspondante tels qu’estimés par variable instrumentale (VI). Toutes les variables de contrôles sont incluses.
Les écarts-types sont entre parenthèses. *** : p-value < 0,01 ; ** : p-value < 0,05 ; * : p-value < 0,1.
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 9 - Taille des classes et résultats scolaires publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
Mesures de développement {S3} {N3} {N4} | Prématernelle (1) | Pas de prématernelle (2) | Petite classe (3) | Grande classe (4) | |
---|---|---|---|---|---|
Développement cognitif et langagier | coefficient | -0,028*** | -0,011*** | -0,117*** | -0,003 |
écart-type | (0,008) | (0,003) | (0,023) | (0,010) | |
Compétences sociales | coefficient | -0,031*** | 0,000 | -0,019 | 0,010 |
écart-type | (0,008) | (0,003) | (0,021) | (0,009) | |
Maturité affective | coefficient | -0,023*** | 0,000 | -0,023 | -0,01 |
écart-type | (0,009) | (0,003) | (0,023) | (0,009) | |
Habiletés de communication et connaissances générales | coefficient | -0,011 | -0,004 | -0,064*** | 0,004 |
écart-type | (0,008) | (0,003) | (0,022) | (0,009) | |
N (minimum) | 11543 | 47015 | 7020 | 51538 |