[B1:p] | [C1:p] | [D1:p] | [E1:p] | |
---|---|---|---|---|
[A2] | [B2] | [C2] | [D2] | [E2] |
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] | [E3] |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] | [E4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] | [E5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] | [E6] |
Source
Données transmises par le MEES.
Notes
Les programmes en orthopédagogie forment les intervenants appelés à travailler avec les élèves handicapés ou les élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), qui constituent aujourd’hui environ 20 % des élèves de l’école publique.
Les « spécialistes au primaire et au secondaire » correspondent aux enseignants spécialisés en langue seconde, en arts plastiques, en art dramatique, en musique ou en éducation physique qui travaillent tant au primaire qu’au secondaire.
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 5 - La profession enseignante et sa formation publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
{S1} | 2001 | 2006 | 2011 | 2016 |
---|---|---|---|---|
Enseignement préscolaire et primaire | 7066 | 6490 | 5956 | 6375 |
Orthopédagogie {N1} | 2094 | 1993 | 2425 | 2805 |
Spécialistes au primaire et au secondaire {N2} | 3498 | 3754 | 3972 | 3801 |
Enseignement secondaire | 3856 | 3939 | 4292 | 4355 |
Total | 16514 | 16176 | 16645 | 17336 |