Évolution de l’effectif étudiant inscrit dans tous les programmes de formation à l’enseignement, de 2001 à 2016

  [B1:p] [C1:p] [D1:p] [E1:p]
[A2] [B2] [C2] [D2] [E2]
[A3] [B3] [C3] [D3] [E3]
[A4] [B4] [C4] [D4] [E4]
[A5] [B5] [C5] [D5] [E5]
[A6] [B6] [C6] [D6] [E6]
Mis à jour le 20 janvier 2018 Permalien : http://qceco.ca/n/4934 Télécharger en SVG
Source
Données transmises par le MEES.
Notes
Les programmes en orthopédagogie forment les intervenants appelés à travailler avec les élèves handicapés ou les élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), qui constituent aujourd’hui environ 20 % des élèves de l’école publique.
Les « spécialistes au primaire et au secondaire » correspondent aux enseignants spécialisés en langue seconde, en arts plastiques, en art dramatique, en musique ou en éducation physique qui travaillent tant au primaire qu’au secondaire.
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 5 - La profession enseignante et sa formation publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
{S1}2001200620112016
Enseignement préscolaire et primaire7066649059566375
Orthopédagogie {N1}2094199324252805
Spécialistes au primaire et au secondaire {N2}3498375439723801
Enseignement secondaire3856393942924355
Total16514161761664517336