[A1] | [B1] | [C1] | [D1] |
---|---|---|---|
[A2] | [B2] | [C2] | [D2] |
[A3] | [B3] | [C3] | [D3] |
[A4] | [B4] | [C4] | [D4] |
[A5] | [B5] | [C5] | [D5] |
[A6] | [B6] | [C6] | [D6] |
[A7] | [B7] | [C7] | [D7] |
Source
Calculs des auteurs à partir des fichiers de l’Enquête nationale auprès des diplômés de 2013 de Statistique Canada.
Notes
Les nouveaux titulaires d’un diplôme d’études postsecondaires correspondent aux diplômés des niveaux collégial et universitaire.
L’échantillon comprend uniquement les diplômés qui occupent un emploi rémunéré.
Ce tableau fait partie d’une analyse présentée dans Chapitre 12 - La surqualification chez les nouveaux diplômés postsecondaires publié dans Le Québec économique 7 : Éducation et capital humain.
{S1} {N1} {N2} | Québec [%] | Ontario [%] | Canada [%] |
---|---|---|---|
Niveau requis non précisé (a) | 6.8 | 9.6 | 8.7 |
Le diplômé a plus d’éducation que requis (b) | 47.1 | 45.9 | 45.3 |
(a) + (b) | 53.9 | 55.5 | 54.0 |
Le diplômé a exactement le niveau d’éducation requis | 42.5 | 42.5 | 43.7 |
Le diplômé a moins d’éducation que requis | 3.6 | 2.0 | 2.4 |
Total | 100.0 | 100.0 | 100.0 |